1966 Innocenti Spider
1100 S-
Year of manufacture1966
-
Car typeConvertible / Roadster
-
Chassis number302048
-
Lot number116
-
DriveLHD
-
ConditionOriginal Condition
-
Interior colourBlack
-
Number of doors2
-
Number of seats2
-
Location
-
Exterior colourBlue
-
GearboxManual
-
Drivetrain2wd
-
Fuel typePetrol
Description
Carte grise française de collection
Seulement 700 exemplaires
Cabriolet attachant
Mécanique fi able et robuste
Rare et élégante, voilà une automobile italienne originale à redécouvrir tant sa ligne sympathique, sa mécanique avenante développant 58 cv et son utilisation simple font d'elle le parfait cabriolet des villes et des bords de plages. Le dessin de la carrosserie, confi ée à Ghia est dû au styliste Tom Tjaarda a qui l'on doit également la De Tomaso Pantera, la
Renault Dauphine ou encore le Fiat 124 Spider. Assemblée à l'usine Innocenti de Lambrate en Lombardie jusqu'en 1969 sa production totale ne dépasse pas les 700 exemplaires.
Autant dire que l'Innocenti 1100 S Spider est aussi attachante qu'exclusive!
Lors de notre essai, il a été facile de constater le bon état de santé de ce cabriolet italien. Le moteur a été révisé et fi abilisé tout comme la boite de vitesse, très agréable à manier.
De plus, l'auto sonne juste avec une ligne d'échappement en inox neuve.
Freinant bien en ligne et montée sur ses petites jantes d'origine en 13 pouces son comportement est sain et rassurant. Quant à lui, l'habitacle en simili noir est en bon état et l'instrumentation au tableau de bord est complète. Petit plus, le maniement de la capote est très simple. Vendue avec sa housse et immatriculée en
France avec une carte grise collection, cette voiture mérite que l'on s'y intéresse tant elle fait partie de ces petites offi cines italiennes disparues qui savaient d'un rien, produire des autos enthousiasmantes. La Dolce Vita pour moins de 20 000. Qu'on se le dise, c'est une affaire à saisir.
