-
Year of manufacture1972
-
Car typeCoupé
-
Lot number101
-
DriveLHD
-
ConditionUsed
-
Interior colourBlack
-
Number of doors2
-
Number of seats4
-
Location
-
Exterior colourBlue
-
GearboxManual
-
Drivetrain2wd
-
Fuel typePetrol
Description
La toute première série de Fiat Nuova 500 est présentée à Turin le 4 juillet 1957. L’objectif était, selon les mémoires de D. Giacosa, d’offrir une alternative aux scooters, très en vogue à cette époque en Italie. En août 1968, alors que personne ne s’attendait à la présentation d’une nouvelle Fiat 500, Fiat lance la version luxueuse de la 500, la « L ». À l’extérieur, seule une barre chromée cintrée double les pare-chocs avant et arrière, c’est l’intérieur qui est complètement modifié. La planche de bord, qui était en tôle de la teinte de la carrosserie est maintenant entièrement revêtue, le cadre des instruments rectangulaire comporte désormais tous les instruments, les sièges sont moelleux et le dossier est réglable au millimètre près. L’ancien logo Fiat est maintenant remplacé par le logo en losanges. La 500 L connaîtra un succès commercial sans précédent !
L’exemplaire présenté a été livré le 9 Avril 1972 en Italie,
Une copie du « Libretto di Circolazione originale » est présent dans le dossier ce qui permet de retracer l’historique des propriétaires. Le premier de 1972 à 1983 et le deuxième qui la gardé 30 ans jusqu’à 2013 ! Depuis, la voiture est immatriculée à Monaco. Sa peinture d’origine était « passée », une peinture complète a été appliquée l’an dernier dans le bleu qu’elle porte actuellement.
Mécaniquement un service a été effectué ainsi qu’une réfection de la boite de vitesses avec changement des synchros très récemment.
Cette petite citadine mythique remplira vos déplacements citadins de bonne humeur grâce à sa couleur et son petit panier à pic-nic.