• Year of manufacture 
    1993
  • Car type 
    Coupé
  • Chassis number 
    VF72ALF0000LF4950
  • Lot number 
    149
  • Drive 
    LHD
  • Condition 
    Original Condition
  • Interior colour 
    Black
  • Number of doors 
    2
  • Number of seats 
    1
  • Location
  • Exterior colour 
    White
  • Gearbox 
    Manual
  • Drivetrain 
    4wd
  • Fuel type 
    Petrol

Description

Voiture amusante et originale
Remarquable état de conservation
Historique génial

Sans carte grise
Châssis n° : VF72ALF0000LF4950

Val Thorens, l’Alpe d’Huez, Serre Chevalier. Pour certains, ces villages font penser au ski, au snowboard ou à la luge. Pour d’autres, ce sont surtout des épreuves redoutables du Trophée Andros ! Disputé depuis 1990, ce championnat est lancé par l’ancien Champion de France de Rallycross Max Mamers et le président de la société Andros Frédéric Gervoson. Ces amateurs de sports d’équipe veulent créer une compétition frénétique où se disputent les meilleurs pilotes du monde, tout en restant conviviale et bon esprit. Les circuits sont courts et l’action est visible depuis toutes les tribunes. Les paddocks sont accessibles au public qui peut côtoyer ses héros, comme Alain Prost, Sébastien Loeb ou encore Yvan Muller, dix fois champion. Le championnat gagne rapidement en popularité. Les grands constructeurs décident de participer, soutenus par des sponsors passionnés et des pilotes désireux de goûter à de nouvelles sensations. Si une AX Sport remporte le deuxième Trophée Andros en 1991, la petite citadine peine à se démarquer face aux grosses cylindrées allemandes la saison suivante. Pour la saison 1992, Citroën et les organisateurs décident de lancer le Trophée Andros-Citroën Médias, destiné exclusivement aux journalistes, le vainqueur de chaque épreuve gagnant une place pour la finale à Paris.

La voiture choisie est une AX 4x4 de série, vidée, renforcée et munie de pneus cloutés pour l’occasion. Dotée d’un excellent châssis, les journalistes s’amusent tout au long de la saison et ne cesseront de louer son comportement. La voiture que nous vous présentons aujourd’hui est une de ces voitures ayant participé au Trophée Andros-Citroën Médias en 1993. Prélevée directement sur la chaine de production et instantanément modifiée pour la compétition, elle participe à sept épreuves : Val Thorens, Cannes-Isola 2000, La Bresse, Andorre-Pas de la Case, Lans-en-Vercors, Serre Chevalier et Clermont-Ferrand-Super Besse. Affichant moins de 2 500 km au compteur, sa carrosserie est plutôt saine et arbore encore ses stickers Total, Michelin, Pilot et Andros d’époque. Le baquet et l’intérieur sont encore en très bon état. Très bien conservée pour une voiture confiée une saison complète à des amateurs, elle est prête à retrouver glissades et pistes enneigées.

Ce véhicule sera vendu aux enchères lors de la vente d’automobiles de collection, de sport et de prestige, organisée par l’étude AGUTTES en collaboration avec l’Aventure Peugeot, Citroën, DS le dimanche 19 septembre 2021 à Aulnay-Sous-Bois, au sein du Conservatoire Citroën.

Le catalogue numérique est disponible sur notre site internet.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
06 68 36 26 22
01 47 45 93 01

This car will be sold by auction by AGUTTES Auction House, in Aulnay-sous-Bois, at the Conservatoire Citroën, France, on September the 19th, 2021.
The digital catalog is available by the following link
https://issuu.com/aguttes/docs/20210919_auto_peugeot_web?fr=sNGYyODQwNDk0MQ
Please contact us for any further details.
[email protected]
+33 147 459 301


Aguttes
164 bis, avenue Charles de Gaulle
Neuilly-sur-Seine
92200Neuilly-sur-Seine
France
Contact Person Kontaktperson
Title 
Mr
First name 
Gautier
Last name 
Rossignol

Phone 
+33-147459301
Fax 
+33-147455431
Mobile phone 
+33-616914228