2010 Aston Martin V8 Vantage
-
Baujahr2010
-
ChassisnummerSCFEFBAC7AGC14179
-
Losnummer118
-
Referenznummer29216_118
-
ZustandGebraucht
-
Standort
-
AußenfarbeSonstige
Beschreibung
2010 Aston Martin V8 Vantage Coupé
Chassis no. SCFEFBAC7AGC14179
Issue de la Collection V8 Racing, seconde et dernière édition ; Seulement 730 km et un seul propriétaire depuis l'origine
2010 Aston Martin V8 Vantage Coupé
Châssis n° SCFEFBAC7AGC14179
Construite selon la réglementation suisse
Livrée spéciale "Rose"
Nombreuses options facturées en suppléments
Issue d'une importante collection privée
Récemment remise en état par Stratton Motor Company
Cette V8 Vantage unique fait partie d'une série de sept commandées à Aston Martin par l'un de ses clients VIP ; elles forment ce qui est connu comme la Collection V8 Racing, dont chacune arbore une livrée unique et des plaques de seuil gravées 'V8 Vantage Race Collection 007 of 007'. Cette voiture porte la livrée connue sous le nom de "Rose". Rose est le nom donné à la voiture jaune construite par Aston Martin pour participer à la course de 24 Heures du Nürburgring en 2006 (et à d'autres courses ultérieures), avec le Dr Ulrich Bez, PDG d'Aston Martin, à la tête de l'équipe de pilotage. Cette dernière s'est classée 24e au classement général sur un total de plus de 200 participants.
Lancée en année modèle 2006, l'Aston Martin V8 Vantage Coupé fut présentée au Salon de Genève 2005, suivie l'année suivante par un roadster. Bien que faisant revivre une appellation célèbre appartenant au passé de la firme, cette dernière Vantage était toute nouvelle et équipée d'un V8 de 4,3 litres à 4 soupapes par cylindre reprenant de loin le moteur Jaguar AJ et doté, selon la tradition Aston, d'une lubrification par carter sec. Celui-ci permettait d'améliorer la tenue de route en abaissant le moteur par rapport au soubassement en aluminium collé ; l'utilisation d'une boîte-pont arrière conduisait par ailleurs à une répartition des masses quasi-parfaite, 49% à l'avant et 51% à l'arrière.
La Vantage était produite au QG Aston Martin de Gaydon, dans le Warwickshire, au sein d'installations combinant la capacité renommée de la firme à effectuer à la main des travaux sur mesure et la technologie requise pour la fabrication de la structure soubassement/caisse en aluminium collé. Merveilleusement conçue et parfaitement finie tout en faisant montre d'une agilité et de performances de premier plan, la Vantage n'en était pas moins une deux-places pratique dotée d'une grand hayon arrière donnant accès à un compartiment à bagages de 300 litres. Elle bénéficiait par ailleurs de nombreux équipements de sécurité active et passive.
En mai 2008, Aston Martin introduisit de nombreuses améliorations sur sa Vantage, dont la plus significative était une révision profonde du moteur, désormais un 4,7 litres qui délivrait 426 chevaux et 470 N.m de couple, soit 15% de plus. S'ajoutaient à cela un nouveau logiciel pour sa boîte manuelle automatisée 'Sportshift', des suspensions durcies dotées d'amortisseur Bilstein et de nouveaux styles de roues. L'augmentation de puissance et de couple apportaient un gain de performances bienvenu, le 0 à 100 km/h tombant à 4,7 secondes et la vitesse de pointe grimpant à 290 km/h.
Construite selon les caractéristiques suisses et commandée dans la livrée extérieure "Rose", cette voiture ajoute à un équipement de base déjà généreux de nombreux équipements spéciaux, dont une peinture Speed Yellow, un garnissage intérieur en cuir Racing Yellow, un habillage de tableau de bord Gunmetal, un volant cuir Obsidian Black, un régulateur de vitesse, des sièges et rétroviseurs à mémoire, des étriers de freins rouges, des capteurs d'aide au stationnement avant, un pack Sport, un système audio Aston Martin 700W Premium, des sièges avant chauffants, une navigation par satellite, un téléphone Bluetooth à commande vocale et un rétroviseur anti-éblouissement.
Conservée en exposition au sein de l'importante collection privée de son vendeur, cette Vantage a récemment bénéficié d'une remise en état assurée par Stratton Motor Company. La voiture est proposée munie de copies de sa facture d'achat d'origine, de son bordereau de commande détaillé et de son Certificat de conformité CE qui établit que cette voiture peut être immatriculée de façon permanente dans les Etats membres de la CE où la circulation se fait à droite et qui utilisent des unités de vitesse métriques. Veuillez noter que ce véhicule n'est proposé qu'avec une photocopie de son ancien document d'immatriculation ; les enchérisseurs doivent se renseigner par eux-mêmes sur les exigences d'immatriculation de leur propre pays. Veuillez prendre contact avec notre département pour toute information complémentaire.
Veuillez noter que, si ce véhicule est vendu à un acheteur français privé ou à un particulier membre d'un pays de l'UE, il sera soumis à des droits de douane de 10% (+TVA) et à une TVA d'importation de 20% du prix d'adjudication. La TVA et les droits d'importation vous seront facturés par notre courtier en douane qui vous facturera aussi des frais de dédouanement. Toutefois, si vous achetez en tant que marchand ou que société, les Finances Publiques vous factureront directement la TVA d'importation (sur la base du dédouanement effectué par notre courtier en douane) et les droits de douane vous seront facturés par notre courtier en douane et incluront des frais de dédouanement. Les taux pour importation dans les autres pays de l'UE peuvent varier pour ce qui est des taux de TVA, et il vous sera facturé des frais administratifs relatifs à la préparation des opérations de dédouanement. Veuillez noter que, si vous achetez en tant que société de l'UE, le montant de la TVA sera calculé à partir des taux en vigueur dans votre pays d'immatriculation. Pour toute question relative au dédouanement, veuillez contacter le département Motorcar de Bonhams ou les sociétés de transport que nous recommandons.