1940 Alfa Romeo 6C

2500 Tourismo 5 posti

Zusammenfassung

  • Baujahr 
    1940
  • Kilometerstand 
    58 500 km / 36 351 mi
  • Automobiltyp 
    Limousine
  • Lenkung 
    Rechts
  • Zustand 
    Restauriert
  • Innenfarbe 
    Grau
  • Anzahl der Türen 
    4
  • Zahl der Sitze 
    5
  • Standort
  • Außenfarbe 
    Rot
  • Getriebe 
    Schaltgetriebe
  • Leistung 
    87 PS / 64 kW / 86 BHP
  • Antrieb 
    Zweirad
  • Kraftstoff 
    Benzin

Beschreibung

The 6C Series cars were the last Alfa Romeos capable of bringing some of the prewar handbuilt glamour and feel into the modern postwar age. Always a step above the rest, they still remind us of the golden age of motoring. This example is one of only 279 examples built with 5-seater Tourismo factory coachwork. Its first owner was the Bruggmühle Goldach, where the car was most probably used to transport members of the management. In the early fifties, Alfa Romeo specialist and race mechanic Bruno Picco bought the 6C, only to pass it on in 1952 to his friend and owner of a well-known body shop, Emil Sahli near Zurich. He in turn did not hesitate to remove the aged black paint and replace it with a fashionable and dashing green metallic. Sahli then used the elegant car for Sunday family outings and one of his longer trips took him, his sons and Bruno Picco to the Formula 1 Grand Prix at Monza. When Sahli bought a camping trailer, he needed a suitable car to pull it and the 6C had to go. It was bought by his friend, the caretaker at the National Museum in Zurich, Walter Nyffeler. This gentleman, nearly 2 meters tall and weighing the better part of 100 kg never really felt comfortable in the car, so it was sold again after a few years to its next owner. Here, unfortunately the trace goes cold for a number of years. The current owner bought the car, with only three previously owners recorded, in 1978. From 1988 to 1991 he had the 6C comprehensively restored and repainted in the current Alfa red. The restoration records and photographs are available. Boasting a matching numbers engine, this splendid saloon is in excellent condition. A further, not inconsiderable bonus is the eligibility to enter the car in the historic Mille Miglia! The last Swiss MOT (with veteran code of course) was completed in July 2017.

Cette Alfa Romeo 6C est l’un des 279 exemples construits avec la carrosserie d’usine Tourismo à 5 places. Son premier propriétaire était la Bruggmühle Goldach, où la voiture était probablement utilisée pour transporter des membres de la direction. Au début des années 50, Bruno Picco, spécialiste et mécanicien de course chez Alfa Romeo, racheta la 6C, pour la transmettre ensuite en 1952 à son ami et propriétaire d'un célèbre carrossier, Emil Sahli, près de Zurich. À son tour, il n'hésitait pas à enlever la vieille peinture noire et à la remplacer par un vert métallisé à la mode. Sahli a ensuite utilisé la voiture élégante pour les sorties en famille du dimanche. Un des voyages l'a amené, lui et ses fils, ainsi que Bruno Picco, au Grand Prix de Formule 1 à Monza. Lorsque Sahli a acheté une remorque de camping, il a eu besoin d'une voiture appropriée pour la tirer et la 6C a dû partir. Il a été acheté par son ami Walter Nyffeler, le gardien du Musée national à Zurich. Ce monsieur, mesurant près de 2 mètres et pesant plus de 100 kg, ne s’est jamais senti à l’aise dans la voiture, elle a donc été revendue au bout de quelques années à son prochain propriétaire. Ici, malheureusement, la trace se refroidit pendant plusieurs années. En 1978, la Tourismo rare fut finalement achetée, avec seulement trois propriétaires officiellement enregistrés, par le dernier propriétaire. De 1988 à 1991, la 6C a été complètement restaurée et repeint à l'aide de la couleur rouge Alfa actuelle. Le dossier de restauration avec les photographies est disponible. Bénéficiant d'un moteur à numéros correspondants, cette splendide berline est en excellent état. Un autre bonus non négligeable est l’admissibilité à entrer la voiture dans la Mille Miglia! La dernière expertise en tant que véhicule vétéran a été passée en juillet 2017.

Einer von nur 279 gebauten 5-Sitzer Tourismo mit Werkskarosserie. Dieser Alfa Romeo war erstmals, vermutlich als Direktionsfahrzeug, auf die Bruggmühle Goldach zugelassen. Zu Beginn der 50er Jahre übernahm der Alfa-Spezialist und Rennmechaniker Bruno Picco den 6C, verkaufte diesen aber bereits 1952 an seinen Freund und Inhaber eines Autospritzwerkes, Emil Sahli in Zürich. Dieser ersetzte die in die Jahre gekommene schwarze Lackierung durch einen Neulack in, damals modernem, grün metallic. Fortan nutzte er den Alfa als Sonntags- und Reisefahrzeug für die Familie. Eine der Reisen führten Ihn und seine Söhne, zusammen mit Bruno Picco, zum Formel 1 Grand Prix in Monza. Als Sahli sich einen Wohnwagen zulegte, musste ein geeignetes Zufahrzeug her und der 6C wurde an seinen Freund, den Hausmeister im Schweizerischen Landesmuseum, Walter Nyffeler verkauft. Mit 2 Metern Körpergrösse und mindestens 100 kg auf den Rippen, fühlte Nyffeler sich im Alfa nicht behaglich und verkaufte den Wagen daher einige Jahre später. Hier verliert sich die Spur für einige Jahre… 1978 wurde der seltene Tourismo schliesslich mit nur drei amtlich eingetragenen Vorbesitzern durch den letzen Besitzer gekauft. Von 1988 bis 1991 liess dieser den Wagen komplett und aufwändig restaurieren, und im aktuellen Alfa Romeo rot lackieren. Eine Fotodokumentation der Restauration ist vorhanden. Mit Matching-Numbers Motor befindet sich diese herrliche, und sogar Mille Miglia taugliche, Limousine in sehr gutem Zustand und der letzten MFK als Veteranenfahrzeug im Juli 2017.