• Year of manufacture 
    2/2015
  • Mileage 
    2 200 km / 1 368 mi
  • Car type 
    Coupé
  • Drive 
    LHD
  • Condition 
    Used
  • Exterior brand colour 
    Giallo Extracampionario
  • Interior colour 
    Black
  • Interior brand colour 
    Nero with Giallo stitching
  • Interior type 
    Leather
  • Number of doors 
    2
  • Number of seats 
    2
  • Location
    France
  • Exterior colour 
    Yellow
  • Gearbox 
    Automatic
  • Performance 
    963 PS / 709 kW / 950 BHP
  • Fuel type 
    Petrol

Description

BOÎTE DE VITESSE

F1 robotisée double

COULEURS

Giallo Extracampionario one of one, intérieur tout cuir Nero avec rappels Giallo

OPTIONS

INTC Intérieur spécifique
NVTK Antivol par satellite
SPEC Equipement spécial
CHIP Protection transparente anti gravillon
DADL Tableau de bord en fibre de carbone
EXC Peinture Extracampionario (non standard)
EMPH Cavallino brodés sur les appuis-tête : Giallo
CEWS Support de rétroviseurs en fibre de carbone
CEFL Phare antibrouillard arrière en fibre de carbone
CEXL Coque de partie basse de rétroviseur visible en fibre de carbone

INFORMATIONS

Double de clé
Première main
Etat exceptionnel
1 / 499 exemplaires
Housse de protection
Facture d'achat neuve
Origine Ferrari Paris Ch. Pozzi
Carnet d'entretien original avec notices
Seul et unique exemplaire produit dans cette couleur

Suivi et entretien :

31/03/2015 à 1 kms : livraison neuve Ferrari Ch. Pozzi
30/11/2015 à 1 677 kms : rappels effectués Ferrari Ch. Pozzi
14/01/2016 à 1 719 kms : entretien effectué par Ferrari Ch. Pozzi
08/12/2017 à 1 913 kms : entretien effectué par Ferrari Ch. Pozzi
12/02/2018 à 1 913 kms : rappel effectué par Ferrari Ch. Pozzi
04/03/2019 à 2 038 kms : entretien effectué par Ferrari Francorchamps Motors
03/08/2020 à 2 131 kms : entretien effectué par Ferrari Ch. Pozzi

La LaFerrari (également appelée F70 lors de sa présentation au Salon de Genève, le 5 mars 2013) est la digne héritière de la Ferrari Enzo. Cette hypercar est issue des travaux réalisés sur la FXX et la Millechili, avec pour objectif d'améliorer les performances en réduisant le poids plutôt qu'en augmentant la puissance. Il s'agit alors de la Ferrari de route la plus puissante jamais conçue à l'époque de sa sortie. Ce nouveau modèle combine les plus grandes prouesses d'ingénierie réalisées par la marque dans le domaine des GT et de la Formule 1. C'est aussi la toute première voiture équipée de la technologie hybride à quitter les ateliers de Maranello.

Le V12 de 6.3 litres développe près de 800 cv et atteint 9 250 tours; il est accompagné d'un système hybride de récupération de l'énergie cinétique inspiré de la Formule 1, baptisé « Hy-Kers », qui lui octroie un supplément de puissance de 163 ch portant la puissance totale à 963 ch pour 900nm de couple. Ce cocktail détonnant garantit des performances et un agrément de conduite hors du commun. Ces résultats jusqu'alors inégalés sont dus aux travaux réalisés dans trois domaines : la volumétrie, la mécanique et l'efficacité de la combustion. Une boite automatique double embrayage à 7 rapports modernise l'ensemble et améliore la maniabilité. Grâce à l'emploi intensif de matériaux composites, la LaFerrari pèse aux alentours de 1 370 kg. Les performances mesurées sont ahurissantes : 0 à 100 km/h en moins de 3.0 secondes, 0 à 200 km/h en moins de 7.0 secondes et surtout une vitesse maximale dépassant largement les 350 km/h.

L'architecture de la LaFerrari correspond à une apogée en matière d'innovation, et ce, même au regard des exigences légendaires de Ferrari. L'objectif était d'atteindre des niveaux jamais égalés d'efficacité aérodynamique, d'aboutir à une répartition idéale du poids, d'abaisser autant que possible le centre de gravité de la voiture et surtout d'intégrer le mieux possible le nouveau système hybride. Tous ces objectifs ont été atteints sans empiéter sur l'espace disponible dans l'habitacle, ni réduire le confort ou l'accessibilité.

La production est limitée à 499 exemplaires. Une 500-ème voiture a été mise en production après le tremblement de terre du 24 août 2016 en Italie, elle fût vendue aux enchères et les bénéfices furent reversés aux victimes.

De première main, la LaFerrari que nous vous proposons aujourd'hui n'est pas comme les autres. Il s'agit là d'un modèle unique conçu exclusivement pour le propriétaire. C'est ainsi que Ferrari a mis au point une peinture jaune métallisée unique que l'on ne retrouvera sur aucune autre. Totalisant seulement 2 200kms, cette auto dans un état irréprochable est suivie rigoureusement par Ferrari et prête à envoûter son prochain acquéreur.
Petite anecdote : la phrase personnalisée "AVIA PERVIA" inscrite sur le volant de la voiture fait référence à la devise de la ville de Modène en Italie qui signifie "l'inaccessible devient accessible".