VAN CLEEF & ARPELS Cadenas

  • Uhrwerk 
    Automatic
  • Baujahr 
    2015
  • Losnummer 
    329
  • Standort

Beschreibung

VAN CLEEF & ARPELS Cadenas, n° 150869, vers 2015 Rare montre bracelet de dame en or blanc 18K (750) pavée de diamants (environ 10.43 carats). Boîtier résistance à l'eau 3 ATM rectangulaire entièrement serti de diamants, le remontoir sur le fond pour ajuster les heures et minutes, fermeture du fond à l'aide de plusieurs vis. Cadran pavé de diamants. Mouvement à quartz. Attache boucle invisible sur l'anneau inférieur. Signature sur le boîtier. Dim. 14 x 26 mm. Poids brut 73,48 g.
Avec son écrin et certificat d'origine

Fine and rare 18k white gold and lady's diamond set quartz wristwatch with pave diamond set dial.
With a fitted presentation case by Van Cleef and Arpels and certificate of origin

La maison Van Cleef & Arpels réputée pour ses fabrications de haute joaillerie est également associée au monde de la haute horlogerie avec des créations exceptionnelles.
La réédition de la fameuse montre "Cadenas", lancée à l'occasion du SIHH en 2015 et reprenant les codes identitaires du modèle emblématique de la période Art Déco est, selon la légende, une création inspirée par la Duchesse de Windsor.
Au début du siècle dernier, il était jugé inconvenant pour une femme de lire l'heure en public, ce qui explique certainement ce design unique ou seul un léger mouvement de poignet permet de regarder l'heure tout en ayant sur son bras un bijou de grande qualité.
Cette réédition allie parfaitement les codes identitaires de la maison Van Cleef & Arpels en offrant la possibilité aux femmes aujourd'hui de redécouvrir une montre aux lignes intemporelles.
Un grand classique à la fois dans l'histoire de l'horlogerie et de la joaillerie.