JAEGER LECOULTRE Duomètre à chronographe

  • Uhrwerk 
    Automatic
  • Baujahr 
    2010
  • Losnummer 
    355
  • Standort

Beschreibung

JAEGER LECOULTRE Duomètre à chronographe, ref. 600.3.28.s, n° 2651032, n° 049/200, vers 2010 Rare et beau chronographe bracelet en or blanc 18K (750). Boîtier rond avec fond transparent, fermeture sur le fond à l'aide de plusieurs vis. Cadran noir avec cadran excentré à 9h pour l'indication des heures et des minutes, index appliqués chiffres arabes, cadran auxiliaire à 3h pour l'indication des minutes et des heures, et affichage à guichet pour le compteur des minutes, aiguille foudroyante sur secteur à 6h, double secteur pour la réserve de marche du chronographe et celle du duomètre, double aiguille au centre pour le temps moyen et les secondes du chronographe. Mouvement mécanique, Cal. 380, décoration "fausses côtes", double barillet pour le chronographe et le duomètre, 49 rubis, balancier mono-métallique, antichoc. Boucle déployante en or blanc signée Jaeger LeCoultre. Cadran, boîtier et mouvement signés. Diam. 42 mm. Poids brut 147,37 g.
Édition limitée à 200 exemplaires.
Avec son écrin, certificat d'origine et notice explicative

Fine and rare limited edition 18k white gold chronograph wristwatch. White gold deployant clasp signed Jaeger LeCoultre.
Limited edition to 200 ex.
With a fitted presentation case, certificate of origin and booklet

Cette pièce de Haute Horlogerie a été développée pour prévenir la perte d'efficacité sur la précision du chronographe avec un système de double barillet.
Dans un chronographe classique, la force qui entraîne le train d'engrenage n'est pas indépendante.
Ce qui donne à cette pièce une précision extrême, utilisant deux sources différentes pour les trains d'engrenage, ainsi le chronographe garde toute sa précision tout en n'affectant pas la performance du temps moyen pour les heures et les minutes.
Cette prouesse technique est aujourd'hui le brevet spécifique de la manufacture Jaeger LeCoultre.