ROLEX Precision

  • Uhrwerk 
    Automatic
  • Baujahr 
    1960
  • Losnummer 
    338
  • Standort

Beschreibung

ROLEX Precision, ref. 9223, n° 483091, vers 1960 Rare montre bracelet de dame en or blanc 18K (750) sertie de diamants. Boitier rond avec un entourage de 20 diamants et un épaulement de deux brillants au niveau du bracelet, le remontoir signé. Cadran argenté avec index appliqués et aiguilles en or. Mouvement mécanique, balancier mono-métallique, antichoc. Bracelet en or blanc serti de 41 diamants sur l'ensemble de part et d'autre du boîtier, le fermoir est signé du logo Rolex. Cadran, boîtier et mouvement signés. Diam. 15,5 mm. Poids brut 22,30 g.
Accompagnée de nombreux courriers de la maison Rolex à Genève datant du début des années 1960

Provenance : par descendance à l'actuel propriétaire

Fine and rare 18k white gold and diamond set lady's manual winding wristwatch.
With all its original service papers by Rolex Geneva dated circa 1960.
Origin : property from descendants of the original owner

Cette montre est un témoignage très intéressant de l'époque où la maison Rolex avait des liens étroits avec les personnages importants du gouvernement de la République Fédéral d'Allemagne.
L'ensemble des courriers relatent une correspondance de 1963 avec le premier propriétaire, Ambassadeur pour la République Fédéral d'Allemagne en Colombie, et la maison mère Rolex SA à Genève.
Un très bel exemple de l'âge d'or des montres joailleries de la maison Rolex SA au début des années 60, sans doute une commande spéciale pour la femme de l'Ambassadeur de RFA en Colombie.
Cette montre est dans la même famille depuis cette époque.