HEUER Léon Burrus Boncourt

  • Uhrwerk 
    Automatic
  • Baujahr 
    1930
  • Losnummer 
    275
  • Standort

Beschreibung

HEUER Léon Burrus Boncourt, Suisse 1939, n° 28258, vers 1930 Chronographe bracelet en or 18K (750). Boîtier de forme "coussin" portant la gravure au dos "Léon Burrus Boncourt Suisse 1939". Cadran deux tons argenté et doré avec échelles télémétrique et tachymètrique concentrique, deux compteurs pour l'indication des secondes et 30 minutes, chemin de fer 1/5e de seconde, index appliqués et aiguilles "épée". Mouvement mécanique, Cal. 412, balancier bi-métallique, spiral et raquette de réglage micrométrique. Signature sur le cadran. Numérotation sur le boîtier

Fine 18k yellow gold cushion-form manual winding chronograph wristwatch with 2 tone dial, registers, telemeter and tachometer scales. Case back engraved "Léon Burrus Boncourt Suisse 1939"

Cet exemplaire porte au dos le nom de Léon Burrus, l'un des héritiers de la célèbre manufacture de tabac à Boncourt F.J. Burrus, les cigarettes Marylong ou La Parisienne, symbole de la réussite en Suisse au début du XXe siècle.
Cette grande famille aura été, tout au long du XXe siècle, l'une des plus importantes dans la région du Jura Suisse, notamment Boncourt, fief familial, où se trouve toujours la fabrique qui appartient désormais au groupe américain Philip Morris.
Ce chronographe bracelet témoigne de la créativité et du degré de sophistication de la maison Heuer depuis ses origines dans le domaine des chronographes qui ont trouvé leur place au poignet de clients prestigieux.