CARTIER N° 24719 / 24143-14743

  • Uhrwerk 
    Automatic
  • Baujahr 
    1930
  • Losnummer 
    195
  • Standort

Beschreibung

CARTIER N° 24719 / 24143-14743, vers 1930 Rare et élégante montre bague en platine sertie de diamants. Boîtier de forme navette avec serti de diamants sur la lunette et les pans avec diamants taille baguette, remontoir serti. Cadran patiné avec index chiffres romains et ouverture pour le balancier visible. Mouvement mécanique à remontage manuel, rare car la platine épouse la forme navette du boîtier, très belle facture avec décoration "fausses-côtes", balancier visible, réglage micrométrique, l'ensemble n'est pas en état et nécessite une restauration pour la remise en marche. Signature Cartier Paris sur l'anneau, fond du boîtier et mouvement numérotés. Dim. 10 x 19 mm. Poids brut 7,83 g.
Avec un écrin postérieur en maroquin vert non signé.

Fine and rare lady's platinum and diamond set manual winding ring watch signed Cartier. Please note that the movement needs an overhaul.
With a green presentation case unsigned

Les montres bagues sont rares dans les réalisations de la maison Cartier, elles combinent à la fois la dextérité du joaillier mais également les prouesses au niveau technique pour le mouvement ; en l'occurence celui-ci est fabriqué à la dimension exacte de la bague en épousant sa forme navette. Nos recherches démontrent que ces dernières années sur le marché internationnal, un exemplaire similaire datant de la même période est apparu dans une vente Sotheby's à Genève, le 14 mai 2014, lot 180, doté du fameux calibre 101 et accompagné de son certificat de la maison Cartier. Les mouvements dit "navette" sont souvent attribués à la manufacture Jaeger et très peu d'exemplaires ont été produits. Cette montre bague a tous les attributs de la créativité et technicité de l'entre-deux-guerres.