Summary

  • Motorradtyp 
    Straßenmaschine
  • Motornummer 
    *BWVD01320*
  • Losnummer 
    221
  • Zustand 
    Gebraucht
  • Farbe 
    Sonstige
  • Standort

Beschreibung

Anciennment propriété de Sa Sainteté le Pape émérite Benoît XVI Vendue à des fins caritatives au profit de Stowarzyszenie Przyjazny Świat Dziecka (Association Amitié du Monde)
Harley-Davidson 1 690 cm3 FLSTC Heritage Softail Classic 2013
Frame no. *5HD1BWVD4DB013820*
Engine no. *BWVD01320*

Afin d'anticiper le 110e anniversaire de Harley-Davidson, deux réservoirs de moto commémoratifs furent présentés au Pape Benoît XVI. Sa signature fut ajoutée par sérigraphie (il n'était pas alors en état de signer lui-même) et les réservoirs furent renvoyés au siège central du constructeur américain où ils furent remontés sur leur moto respective. Sur ces deux machines, l'une est conservée au musée Harley-Davidson à Milwaukee (USA), tandis que l'autre – la FLSTC Heritage Softail Classic 2013 offerte ici – a été conservée en vue d'une cérémonie spéciale au cours de laquelle elle devait être offerte au pape en présence de dizaines de milliers de propriétaires de Harley-Davidson lors des célébrations du 110e anniversaire. Mais, événement imprévu, le Pape Benoît XVI abdiqua en janvier 2013 pour devenir « Pape émérite ». La Softail Classic fut dûment offerte au nouveau pape, Sa Sainteté François, lors d'une cérémonie à Rome en même temps que la FXDC Dyna Super Glide Custom vendue par Bonhams à la vente du Grand Palais en 2014.

Aussi autographié par Willie G. Davidson, le produit de la vente de cette unique moto sera donné à la Stowarzyszenie Przyjazny Świat Dziecka (Association Amitié du Monde), une organisation caritative non gouvernementale polonaise qui s'occupe de personnes dans le besoin dont les handicapés, les enfants et les jeunes de familles pauvres touchées par la crise, les malades atteints d'affections chroniques, leurs parents et leurs tuteurs légaux, les personnes souffrant d'addictions et les membres de leur famille, leurs voisins et amis ; et autres actions d'assistance et de secours.

La machine est accompagnée d'une copie du certificat de conformité émis par Harley-Davidson et d'une attestation papale signée par le Président du Conseil pontifical pour la Santé des Travailleurs, Mgr Zygmunt Zimowski.